Conakry : Les premiers accrochages entre manifestants et forces de l’ordre…

CONAKRY-L’accalmie observée dans la mâtinée de ce mercredi 10 mai 2023, n’aura été que de très courte durée ! Les affrontements entre manifestants et forces de l’ordre ont commencé sur certains endroits de l’autoroute le Prince, zone réputée favorable à l’opposition.

Des jeunes qui répondent au mot d’ordre lancé par les forces vives de Guinée ont érigé des barricades sur la voie publique précisément à Koloma jusqu’au carrefour Bomboly. Sur ce tronçon, de violents affrontements sont signalés entre manifestants et des agents du maintien d’ordre.

La police tente de disperser les jeunes avec des gaz lacrymogènes. Ces derniers répliquent en jetant des projectiles en direction des agents. Sur les lieux, la circulation est complètement paralysée, les boutiques et magasins fermés, selon notre reporter Mamadou Yaya Bah. 

Des heurts similaires ont été signalés à Dubreka, notamment au quartier Bailobaya. Là également, un journaliste d’Africaguinee.com a constaté des jeunes en train de couper la circulation en jetant des pierres.

Le trafic routier a été perturbé par ces incidents qui ont provoqué des scènes de panique dans la zone.  Comme le témoigne cette vidéo de notre reporter Dansa Camara. 

 

Créé le 10 mai 2023 12:14

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_