TPI de Mafanco : Le commissaire Naby Traoré face au Juge…

CONAKRY- L’ex commissaire spécial de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré est à la barre du tribunal correctionnel de Mafanco, ce jeudi 20 juillet 2023.

Ce haut responsable de la Police est poursuivi pour « entrave à la liberté de circulation » par un activiste de la société civile.

Alors qu’il avait brillé par son absence lors des deux premières audiences, le commissaire Naby Ibrahima Traoré a décidé de faire face au juge.

Il est déjà arrivé au Tribunal peu avant 10h. Ibrahima Diallo, chargé des opérations du FNDC (front national pour la défense de la Constitution) reproche au commissaire Traoré de l’avoir empêché de se rendre au Niger où il devrait prendre part à un forum.

Au moment où mettions cette dépêche en ligne, le policier comparaissait à la barre.

« Je n’ai fait qu’exécuter une décision de la justice. J’avais reçu une demande de non autorisation de sortie de Ibrahima Diallo. Mes hommes ne sont pas allés au-delà de la décision du procureur. Je n’ai pas empêché Ibrahima Diallo de sortir. C’est une décision de la justice guinéenne qui l’a empêché de sortir », s’est-il défendu.

Nous y reviendrons !

 

Mamadou Yaya Bah 

Pour Africaguinee.com 

Créé le 20 juillet 2023 12:45

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces