Conakry : Le CNRD annonce un déguerpissement d’envergure…

Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne

CONAKRY-Le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) a annoncé ce vendredi 3 février 2023, une vaste opération de déguerpissement des encombrants physiques des voies publiques. La campagne sera lancée à partir du 10 février 2023 à Conakry, a annoncé le colonelle Aminata Diallo, porte-parole de la Junte.  


En prélude au lancement effectif de ces opérations, une campagne de marquage et de sensibilisation sera menée, a-t-elle précisé dans un communiqué. Elle ajoute que le Gouvernorat de Conakry, les mairies et les élus locaux sont invités à jouer pleinement sa partition.

Le lancement des opérations dans les autres villes du pays fera l’objet d’un autre communiqué du CNRD, a laissé entendre la porte-parole du CNRD, indiquant qu’il est demandé à tous les propriétaires des véhicules stationnés, des gargotes, commerces ou encombrants de quelque nature que ce soit de prendre les dispositions idoines afin de libérer les voies publiques avant l’échéances.

« Les moyens roulants ou autres saisis seront transportés à Kouriah dans la préfecture de Coyah ou la perception sera conditionnée au paiement d’une amende conséquente dans le délai imparti. A l’expiration du délai fixé, les moyens roulants non encore récupérés seront purement et simplement incinérés », a souligné colonelle Aminata Diallo.

Le CNRD et son président indiquent qu’ils comptent sur le soutien et l’accompagnement du peuple de Guinée pour l’accomplissement de cette opération.

A suivre…

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 3 février 2023 22:51

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF