Conakry : La SEG lance de grands travaux pour l’amélioration de la desserte en eau…

Le Directeur Général de la SEG entouré de cadres et techniciens de son service

CONAKRY- La Société des Eaux de Guinée a procédé ce jeudi 26 novembre 2015 au lancement des travaux de renouvellement des conduites d’eau situées entre la Transversale numéro 1 à l’usine de Bambou, au quartier Sangoyah mosquée, a constaté sur place Africaguinee.com.

Ces conduites d’eau qui sont en acier vont occuper une distance de 1 591 mètres.

Financé à hauteur de 32 440 948 424, 25 GNF soit 3 538 503,77 Euros, par l’Etat guinéen et la Banque Islamique de Développement (BID), ce projet va s’articuler sur trois axes principaux qui sont la pose et la fourniture de 7,7 km de conduite en Fonte DN 700, la fourniture et la pose de 1,6 km de conduite en fonte ductile DN 600, et enfin la construction  de regards de vannes, de ventouses, de vidanges et de bornes de repérage.

Pour Mamadou Djouldé Diallo, Directeur général de la Société des Eaux de Guinée (SEG), ce projet comporte cinq lots  dont celui de la réhabilitation de la plus grande station de traitement d’eau de Yessouloun (Préfecture de Boffa, ndlr).

‘’Je demande humblement aux riverains d’être indulgents et de nous faciliter la réalisation de cette tâche salvatrice pour le bien de nos populations. Ce lot 2 a un délai de réalisation de dix-huit mois. Nous demandons à nos clients de payer  à temps leurs factures d’eau pour nous permettre de donner cette denrée à toute la population. Je me félicite vraiment du lancement de ces travaux’’ a souligné le Directeur Général de la Société des Eaux de Guinée.

Pour soulager les populations de Conakry dans la fourniture de l’eau, la SEG entend poursuivre son projet de réalisation des bornes fontaines dans certains quartiers.

A noter que la fin des travaux est prévue pour le mois de juin 2016.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 13 

Créé le 26 novembre 2015 18:04

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces