Conakry: La SEG boucle ses activités de sensibilisation sur une note de satisfaction…

CONAKRY-Dernière étape de sa tournée de sensibilisation dans les communes de la capitale guinéenne, la direction générale de la société des Eaux de Guinée (SEG), était l’hôte des citoyens et des élus locaux de la commune de Kaloum ce mardi 11 juillet 2017.
Dans son offensive de sensibiliser les populations sur le problème d’eau qui se pose avec acuité Mamadou Diouldé Diallo, directeur général de la SEG et ses cadres ont clôturé ces journées d’informations par la commune de Kaloum.
Au cours de ces semaines, les cadres de la SEG devant les responsables locaux des communes ont sensibilisé sur les travaux de remplacement de la conduite PRV entre Entag et Sangoyah et la pose des compteurs d’eau qui auront lieu très prochainement.
‘’ C’est un meeting parfaitement réussi et c’est une occasion pour moi de remercier les élus locaux de Kaloum en commençant par la présidente de la délégation spéciale de Kaloum que je voudrais personnellement féliciter pour cette mobilisation réussie. Nous avons passé le message qu’il fallait (…), il consiste à les remercier pour l’esprit citoyen dont ils ont fait montre pendant les périodes de difficultés traversées par la SEG. Nous avons tendance à nous éloigner de ces pires moments puisque les travaux de remplacement de cette conduite est en phase d’être terminés. On s’est dit qu’il ne fallait pas mettre la nouvelle conduite en service sans pour autant venir remercier ces braves populations de Kaloum pour l’esprit citoyen dont ils ont fait preuve’’, s’est réjuoi le Directeur Général de la SEG.
Aux dires de Mamadou Diouldé Diallo, le remplacement de conduite n’est pas synonyme de la fin de la crise d’eau dans la ville de Conakry. Selon le directeur général, il permettra néanmoins de mieux exploiter cette conduite et de faire transiter son débit d’antan. Il a aussi alerté les citoyens de Conakry sur la nécessité de bien gérer leur consommation d’eau.
‘’La crise d’eau qui nous frappe est encore d’actualité, aussi longtemps que les grands projets annoncés ne sont pas terminés. D’où la nécessité pour les consommateurs de gérer leur consommation d’eau à travers les compteurs que nous allons poser. Le compteur c’est un élément qui permet à la SEG de ne pas tricher le client, c’est de le permettre de payer ce qu’il a consommé. Les compteurs sont là pour comptabiliser les volumes utilisés. Il faut avoir à l’esprit que la crise d’eau est même tenace à certains endroits pendant l’étiage. Il faut que les citoyens gèrent leur consommation parce que ça leur permettra d’avoir des factures moins salées avec des montants parfois recouvrables’’ a-t-il conseillé.
Pour Makhady Bangoura présidente de la délégation spéciale de Kaloum, c’est une mention spéciale pour la direction de la SEG qui se bat pour desservir les populations de Conakry en eau.
‘’ La sensibilisation que la SEG a eu à transmettre, nous allons la démultiplier pour que la population soit amplement informée sur ce qu’il y a et surtout sur la gestion des compteurs qui seront placés. Les factures une fois payées vont dans l’intérêt de tous les citoyens guinéens. Nous allons continuer à passer ces informations pour que la population soit vraiment en mesure de payer leurs factures.
Je remercie tous les chefs de quartier de Kaloum (…) et je dis que tout le mérite quand même revient au chef de l’Etat puisque si vous voyez que la solution commence à être trouver au niveau des conduites d’eau c’est parce qu’il y a eu un effort de partenariat entre le japon et la Guinée à travers le président de la république’’ s’est félicitée la présidente de la délégation spéciale de Kaloum.
Ces grands travaux de remplacement de la conduite PRV, engagés par la Société des Eaux ont démarré depuis décembre 2016 pour une durée de 7 mois. Ces travaux de réhabilitation ont été financés par le gouvernement japonais à hauteur de 13 millions de dollars US.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 13
Créé le 11 juillet 2017 18:51
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: