Conakry : La police disperse une manifestation à Simbaya gare…

CONAKRY-La police a dispersé à coups de gaz lacrymogènes , ce mardi 25 avril 2023, une manifestation spontanée survenue au quartier Simbaya gare, dans la commune de Ratoma.


Privés d’électricité depuis plusieurs jours, des jeunes et femmes dudit quartier  sont descendus dans la rue  pour exprimer leur mécontentement.

Les protestataires ont érigé des barricades sur la voie publique avant d’être dispersés par les forces de l’ordre. Interrogé dans la foulée, Batouly Kaba explique les raisons de cette manifestation.

« Ça fait plusieurs jours que nous n’avons pas le courant électrique dans notre quartier. Or sans électricité, c’est difficile d’avoir l’eau potable, car les forages fonctionnent à travers un système alimenté par le courant. C’est ce qui fait monter l’eau.

Nous avons appelé les techniciens de la société EDG, mais jusqu’à présent, ils ne sont pas venus pour réparer le transformateur qui est en panne.

Même hier dans la soirée, on était dans la rue pour manifester. Le chef de quartier est venu nous demander de rentrer en nous promettant qu’aujourd’hui, on allait avoir le courant. Mais, jusqu’au moment où je vous parle, rien n’a été fait pour nous rétablir« , a-t-elle expliqué.

Mamadou Yaya Bah 

Pour Africaguinee.com 

Créé le 25 avril 2023 17:03

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces