Conakry- La compagnie RUSAL organise une compétition sportive pour fêter ses  15 ans d’existence en Guinée

rusal

CONAKRY- La compagnie RUSAL / CBK  a organisé  ce samedi 19 marsà Simbayah une cérémonie sportive pour   célébrer  son 15éme anniversaire en Guinée. A cette occasion cette entreprise d’exploitation minière a déclaré qu’en quinze ans, elle a réussie à crée une  société  moderne  basée  sur   les  règles de production du système de RUSAL,  a constaté africaguinée.com

Le football,  le volleyball, l’athlétisme et les jeux de dames  étaient les activités de cette journée sportive tenues au mini-stade de Simbayah. La compagnie minière de Debélé, de Simbayah et du Port sont les équipes qui se sont affrontés au niveau de ses diverses  compétitions sportives.

Dans son intervention,le directeur exécutif de RUSAL/CBK, Petr Gaevsky affirmé qu’en 2014, la production de  la Compagnie de Bauxite de Kindia  (CBK) était à   plus de 3;4 millions de  tonnes de minerais et  en 2015, l’exploitation était de 3,5 millions de tonnes.

Il a été également question d’expliquer  les centaines de projets sociaux réalisées par la compagnie RUSAL pendant  ses  15 ans, pour le développement local.

«  Des nouvelles écoles, des centres de santé.  Nous apprécions le travail et nous sommes préoccupés de la vie et de la santé de nos agents. Nous accordons une grande importance à l’environnement et du développement  à long terme du territoire où nous sommes présent », a évoqué le directeur exécutif de RUSAL/ CBK.

Selon le chef service de la communication RUSAL/ CBK,  Alpha Sow, ils ont  axés  beaucoup plus leur investissement sur le secteur éducatif et de la santé.

« RUSAL  a octroyé des bourses  à 100 étudiants guinéens qui sont actuellement en Russie et la prise en charge s’élève à plus de 5 millions de dollars. Dans le cadre du renforcement du système sanitaire guinéen et la lutte contre Ebola,  CBK avec l’appui de RUSAL a réalisé un Centre de Recherche Epidémiologie et Microbiologie  de Soins Médicaux dans la région de Kindia avec un montant  estimé à 10 millions de dollars. Il est  équipé des appareils de dernière génération », a indiqué M.Sow.

Un évènement solennel se tiendra  au mois d’avril, pour la décoration des meilleurs employés de la société, après un concours industriel.

 

BAH Aissatou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 14

Créé le 21 mars 2016 09:11

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces