Conakry: L’ambassade de Russe célèbre la fête du défenseur de la patrie…
CONAKRY- Célébrée le 23 février de chaque année, la fête du défenseur de la partie Russe a été commémorée avec faste à l’Ambassade de Russie en Guinée. Cette cérémonie qui a regroupé plusieurs personnalités guinéennes dont le ministre de la sécurité Alpha Ibrahima Keira, de diplomates, d’officiers guinéens et d’autres invités de marque a été mise à profit par l’ambassadeur Alexandre Bregadze pour magnifier les prouesses et la grandeur de l’armée de sa patrie.
Dans son discours, l’ambassadeur de Russie en Guinée, S.E Alexandre Bregadze a dit que cette fête du défenseur de la patrie a une longue histoire. Selon lui, elle est liée à la création il y a 100 ans de l’armée Rouge. Une armée qui avait défendu la Russie durant la première Guerre mondiale (1914-1918), après la révolution d’octobre 1917 et dans la seconde Guerre Mondiale (1939-1945) qui s’était transformée pour le peuple russe en grande guerre « Patriotique » de 1941 à 1945.
Aux dires diplomate russe, ceux qui prétendent être les maitres du monde doivent mieux réfléchir avant de faire des déclarations irresponsables à l’égard d’autres pays en y cherchant les coupables sans bien regarder autour d’eux-mêmes.
‘’ Concernant mon pays, la Russie, je vous assure qu’elle ne cherche que la paix, la paix stable et durable. Elle était reste et restera un Etat souverain et indépendant. Ceci est un message du président Vladimir Poutine qui a bien expliqué comment la Russie veut et peut défendre ses intérêts, sa souveraineté et son indépendance. Comment cela sera fait, y compris avec les moyens dont nos défenseurs de la patrie disposent aujourd’hui et je vous assure que ces moyens sont réels et sophistiqués. Tout notre travail visant à perfectionner nos capacités de défense a uniquement un but précis, c’est celui visant à assurer la sécurité de nos concitoyens et de notre pays. Pour que personne ne puisse penser à une agression contre la Russie et même de tenter d’utiliser les méthodes de pression forcée à l’égard de notre pays’’ a indiqué, Alexandre Bregadze.
Plus loin, le diplomate russe rappelle qu’un tel esprit solidaire de changement est toujours un choix conscient des personnes elles-mêmes. Selon lui, elles le font quand elles comprennent que le développement du pays ne dépend que d’elles, des résultats de leur travail. « Quand le désir d’être nécessaire, d’être utile est apprécié et soutenu, quand chacun trouve le métier de vocation et d’âme ; surtout quand il y a la justice, le vaste espace pour la liberté des chances pour les études, l’initiative et l’innovation », a lancé l’ambassadeur.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 13
Créé le 23 février 2019 20:37