Conakry : Fin tragique pour Sadjo Sow et Moustapha Soumah, amis « inséparables »…
CONAKRY-Moustapha Soumah, 17 ans, élève en 9ème année et Mamadou Sadjo Sow, âgé de 23 ans, ont péri dans un accident de la circulation, survenu ce mercredi 2 octobre 2024, en marge des festivités de l’an 66 de l’indépendance de la Guinée. Ces deux jeunes, amis inséparables, ont été percutés par une moto dans les hauteurs de Cosa camp Carrefour dans la commune de Lambanyi, selon leurs proches.
Mamadou Aliou Sow, le père de Mamadou Sadjo Sow, que nous avons rencontré ce jeudi 03 octobre explique les circonstances dans lesquelles ce drame a eu lieu.
« Hier, je me suis séparé de mon fils aux environs de 11 heures. Je suis parti au travail. Aux environs de 16heures, on m’a appelé pour me dire que mon fils, Mamadou Sadjo Sow, et son ami, Moustapha Soumah, avaient eu un accident et qu’ils étaient décédés sur place.
Ce que nous avons appris, c’est qu’un de ses frères du quartier l’avait commissionné pour aller régler son (abonnement) Canal à Koloma. Ils avaient pris la moto pour y aller. Après avoir réglé le problème, sur le chemin du retour, au niveau du camp Carrefour, une autre moto roulant à toute vitesse est venue les percuter par derrière. Ils sont tombés et sont décédés sur place.
Les gens ont pris leurs corps pour les mettre au bord de la route. À ce moment-là, ses amis sont venus les identifier et ont informé les autres membres de la famille, qui sont également venus récupérer les corps pour les envoyer à la morgue de notre mosquée, Bah Saarah« , a-t-il expliqué.
« Mamadou Sadjo Sow et Moustapha Soumah sont des amis inséparables, et le destin a décidé qu’ils meurent ensemble », ajoute M. Sow qui précise que ces deux enfants n’étaient pas sortis pour fêter. « Prions Dieu de les accueillir dans son paradis éternel », a-t-il formulé.
Alpha Oumar Sow, technicien à la RTG et voisin des victimes, demande aux autorités guinéennes et aux parents des enfants de prendre leurs responsabilités pour éviter ce genre de drame pendant les fêtes.
« C’est vraiment déplorable de perdre des êtres comme ça à la fleur de l’âge. Nous demandons aux autorités guinéennes et aux parents des enfants de prendre leurs responsabilités pour éviter ce genre de tragédies pndant ls fêtes dans notre pays« , a-t-il lancé. »
Mamadou Yaya Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 3 octobre 2024 14:00Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: 02 octobre, accident