Camp Alpha Yaya Diallo : Témoignages édifiants sur la mort de Mariama Bah

Feue Mariam Bah

CONAKRY-La mort de Mariama Bah, enceinte de sept mois, suscite beaucoup de commentaires sur les réseaux sociaux. Cette dame est décédée le 13 mars 2023, dans un accident de la circulation survenu à Madina, dans la commune de Matam, alors qu’elle était avec son mari.

Alors que les spéculations vont bon train sur les circonstances de sa disparition, un reporter d’Africaguinee.com s’est rendu ce mardi 14 mars 2023 au camp Alpha Yaya Diallo, où habitaient la défunte et son mari. Dès notre arrivée dans la famille, une femme proche de Mariama Bah nous a lancé ceci : « Tout ce qui se dit sur les réseaux sociaux, ce sont des purs mensonges. Mariam Bah est décédée suite à un accident« . Plus loin, c’est une autre femme voisine de la défunte qui nous a reçu. Elle explique les circonstances dans lesquelles, elle a appris la mort de Mariam.

« Hier, j’étais assise là quand une amie est venue m’informer que Mariam Bah est décédée. Je n’en revenais pas. Aussitôt, nous sommes allées à la maison mortuaire pour en savoir davantage.

Selon les explications que nous avons eues, la défunte partait avec son mari pour saluer un proche vers Madina. Elle était assise devant, son mari conduisait. Ils étaient seuls dans la voiture. Donc, nous rapportons ce que nous avons appris.

Mais la portière n’était bien fermée apparemment. Donc, arrivés dans un virage, quand le monsieur a tourné, brusquement la portière s’est ouverte, sa femme est tombée de la voiture. Elle a eu un choc au niveau de la tête. C’est ce serait la cause de sa mort. Elle était enceinte de 7 mois.  C’était une très belle femme. »

Mariama Bah
Mariama Bah

Notre interlocutrice précise que le couple vivait ensemble depuis 2005. « Lorsque nous nous sommes allées hier dans la famille, son mari était inconsolable. Le veuf est un homme en uniforme qui est très proche du président. Hier même, le colonel Mamadi Doumbouya était venu présenter les condoléances.

Je ne crois pas à ce que les gens racontent sur les réseaux. Cet homme aimait trop sa femme, il ne peut pas la pousser surtout qu’elle est enceinte. Les deux vivaient ensemble depuis 2005…S’il voulait faire du mal à sa femme, il n’allait pas attendre hier pour le faire. Même s’il n’aimait pas la femme, comme d’autres le pensent, mais il ne va pas faire du mal à son bébé que celle-ci portait en elle.

J’ai même entendu des gens dire que l’homme ne lui a pas donné la dot et qu’il l’aurait séquestré chez lui. Tout ça est faux. Ils se sont bel et bien mariés, moi j’ai vu les images de leur mariage, là où ils se faisaient porter les alliances.

Le monsieur est très sage, il n’a pas de problème, c’est ce que tout le monde dit au camp ici, il aimait bien sa femme. Donc, que les gens arrêtent de mentir sur la dépouille de Mariam« .

Mamadou Yaya Bah 

Pour Africaguinee.com

Créé le 14 mars 2023 20:48

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces