Conakry : Des jeunes manifestent à Bonfi…

CONAKRY-Des jeunes ont manifesté ce lundi 13 mai 2024 au quartier Bonfi dans la commune de Matam. Les protestataires expriment leur colère face à ce qu’ils qualifient de « promesses non tenues » des autorités pour le rapatriement des jeunes rescapés du drame survenu dans les eaux sénégalaises, la semaine dernière.

Selon un activiste de la société civile qui est sur place, les manifestants en colère ont bloqué toutes les voies menant au port de Bonfi, ce lundi 13 mai 2024, pour réclamer le retour de leurs amis, alités dans des centres de soins à Saint Louis (Sénégal).

« Ils se sont révoltés, parce qu’ils disent n’avoir pas vu d’actions concrètes pour le retour des rescapés du drame survenu au Sénégal. Les enfants qui sont alités là-bas sont presque abandonnés. Un parmi eux vient de subir une amputation d’une de ses jambes. On nous apprend qu’il y a de nouveaux cas de morts dans ces centres de soin« , nous a confié notre informateur.

26 guinéens candidats à l’immigration irrégulière vers l’Europe ont péri en haute mer dans les eaux sénégalaises. Ce drame a suscité une onde de choc au quartier Bonfi d’où ils sont venus. Face à ces départs massifs, le premier ministre Bah Oury a évoqué vendredi dernier une hémorragie migratoire.

A Bonfi où l’émotion se mêle désormais à la colère, nous apprenons qu’une vaste manifestation est prévue dans les prochains jours. « Nous comptons faire une manifestation pacifique au cours de laquelle tout Bonfi va sortir pour réclamer le retour de nos frères… », a confié un activiste.

Dossier à suivre…

Dansa Camara DC

Pour Africaguinee.com

Créé le 13 mai 2024 15:18

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,