Conakry : des incidents signalés à Hamdallaye…

CONAKRY-Une manifestation a éclaté ce dimanche 9 mars 2025 à Hamdallaye, dans la commune de Ratoma, aux environs de 17 heures.
Selon Mamadou Saliou Barry, un jeune conducteur de taxi-moto, que nous avons joint au téléphone, tout a commencé lorsque des jeunes ont fixé une affiche du général Mamadi Doumbouya. D’après lui, c’est ce qui a mis le feu aux poudres.
« Effectivement, une manifestation a éclaté ce dimanche aux environs de 17 heures. Cette manifestation oppose des jeunes de Hamdallaye.
Certains jeunes sont venus pour afficher une photo du président Mamadi Doumbouya, tandis que d’autres s’opposent catégoriquement à cet affichage, ce qui a mis le feu aux poudres.
Actuellement, la circulation est fortement perturbée. J’ai même vu un pick-up de la police, mais il n’est pas resté longtemps sur les lieux.
Actuellement, les jeunes s’affrontent entre eux et, pour le moment, aucun pick-up de la police ni de la gendarmerie n’est visible sur les lieux », a-t-il expliqué.
Tout au long de l’autoroute le Prince, -jadis perçue comme un bastion de l’opposition au régime du CNRD- des éffigies du Général Doumbouya sont visibles.
Mamadou Yaya Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 9 mars 2025 19:06Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Hamdallaye