Conakry: des élèves à nouveau dans la rue…
CONAKRY- La circulation a été perturbée dans certains endroits de la capitale ! Des élèves qui n’ont pas trouvé d’enseignants dans leurs différents établissements ont envahi la rue pour exprimer leur mécontentement.
A Kobayah, au nord de la banlieue de Conakry, des heurts sporadiques ont été signalés lorsque des écoliers ont voulu barrer la route. La même situation a été observé vers Entag ou encore dans certaines écoles à Matoto. Au lycée Lambanyi, les écoliers se sont vus obligés de rentrer dès 10heures faute d’enseignants.
Le syndicat libre des enseignants chercheurs de Guinée piloté par Aboubacar Soumah a déclenché une grève illimitée une dizaine de jours. Cette grève paralyse le système éducatif guinéen. Une lycéenne et un jeune d’une vingtaine d’années ont été tués à Conakry.
Les enseignants réclament au gouvernement une proposition sur sa principale revendication sur les huit millions. Les deux parties peinent à s’entendre. Le Slecg exige la libération des syndicalistes et enseignants arrêtés avant l’ouverture de toute négociation.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 20 janvier 2020 11:47Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: