Conakry: colère des habitants de Kobaya contre des chinois…
CONAKRY- Une manifestation a éclaté ce lundi matin au niveau de la station balnéaire du quartier Kobaya, situé dans la commune de Ratoma. Les manifestants reprochent aux autorités guinéennes d’avoir attribué leurs terres arables à une société chinoise qui est en train de travailler dans le domaine, a appris Africaguinee.com.
Les citoyens de ce quartier situé sur le littoral Nord de Conakry sont sortis en grand nombre ce matin pour barricader l’accès au domaine, source de conflit.
‘’Depuis le temps de Sékou Touré (premier président de la Guinée, ndlr) en passant par Lansana Conté, nous cultivons ici. Ce sont nos terres, (et) personne ne nous dérangeait. Mais le ministère de l’Habitat a donné ce domaine aux Chinois pour qu’ils travaillent ici. Alors que c’est là qu’on cultive pour subvenir à nos besoins. Ce matin nous sommes venus pour barrer la route aux chinois’’, a expliqué un habitant que nous avons joint au téléphone.
Les forces de l’ordre sont arrivées et ont fait un constat sans agir, puis elles se sont repliées, précise notre interlocuteur.
Nous y reviendrons!
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 2 juin 2014 13:55Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: