Conakrry : Des interrogations sur la mort d’un frigoriste dans une famille à Nongo…

Des curieux réunis dans famille où le frigoriste est décédé

CONAKRY-Mohamed Camara âgé d'une trentaine d'années est décédé subitement ce mardi 12 septembre 2022, aux environs 7 heures, alors qu'il était venu réparer un réfrigérateur dans une famille au quartier de Nongo centre, dans la commune de Rotoma. Une mort subite qui a plongé les membres de cette famille dans un terrible choc et d’interrogations. Fanta Kouyaté explique les circonstances dans lesquelles le jeune frigoriste a trouvé la mort.

"Il est venu tôt le matin vers 7 heures chez nous alors que je préparais. Ne le connaissant pas, dès qu'il est venu, je lui ai demandé le motif de sa présence matinale chez nous. Lorsqu’il m’a expliqué, je lui ai dit de s'asseoir sur la chaise. J’ai appelé ma maman qui est venue lui montrer le frigo en panne. Il a demandé à ma mère d’apprêter le prix de la réparation.

Elle était dans ces courses quand subitement je l’ai vu en train de faire un geste bizarre. J'ai directement appelé ma mère qui a couru pour venir. Aussitôt, il est tombé et a rendu l'âme sur place. Nous avons appelé le chef de quartier adjoint qui est venu avec des agents pour constater les faits", a relaté Fanta Kouyaté.

Fodé Momo Camara, chef de quartier de Nongo centre explique comment il a appris ce drame. "Ce sont les femmes qui travaillent ici qui sont allées me chercher vers 7 heures 30, comme quoi Il y a un monsieur qui est venu réparer leur réfrigérateur qui a rendu l’âme chez eux. Je suis venu sous la pluie pour constater. Après j'ai fait appel à madame la commissaire centrale de Nongo qui a dépêché une équipe sur les lieux", a-t-il expliqué.

À la question de savoir s'ils ont pu retrouver les parents de la victime, le chef de quartier a répondu par la négative.

"Nous n'avons pas pu retrouver les parents de la victime d'abord. Mais, ses camarades avec qui, ils passent la journée sont là. C'est un jeune frigoriste. Selon ses amis, l'atelier de son maître se trouve à Bambeto magasin. C'est ce que nous savons maintenant là. Le médecin légiste est là toute l'équipe est là et on attend l'instruction de monsieur le procureur de la république », a indiqué le Chef de quartier de Nongo.

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 13 septembre 2022 14:07

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces