Communiqué d’Africaguinee.com suite à l’agression d’un de ses journalistes

logo_africaguinee

La rédaction d’AFRICAGUINEE.COM a été choquée d’apprendre ce samedi 8 avril 2023, qu’un de ses journalistes-reporters, déployé sur le terrain pour couvrir les opérations de déguerpissement des emprises de la route, a été violemment interpelé et conduit manu-militari par des policiers dans un commissariat.

AFRICAGUINEE.COM condamne avec la dernière énergie ce comportement d’un autre âge d’agents de la force publique et apporte tout son soutien à son reporter. D’ores et déjà, la rédaction se réserve le droit de saisir les autorités compétentes pour obtenir réparation par rapport à tous les préjudices subis par notre reporter dont le seul tort a été celui d’exercer son métier d’informer les citoyens dans un cadre professionnel.

Sayon Camara, journaliste reporter d’Images (JRI) de votre quotidien électronique, a été brutalement cueilli dans les hauteurs de Kipé (T2), trimballé à terre et conduit manu militari au commissariat central de Kaporo-Rails par des policiers en furie. En plus de la violence verbale dont notre reporter a fait l’objet, il a été également roué de coups, ses habits déchirés.

Lors de son interpellation musclée par les policiers, notre journaliste a perdu son badge de presse Afrcaguinee.com. Ce document de travail qui est une propriété exclusive d’AFRICAGUINEE.COM, lui a été retiré par les agents qui l’ont par la suite incarcéré dans un violon pendant des heures au commissariat central de Kaporo-Rails.

AFRICAGUINEE.COM prend l’opinion nationale et internationale à témoin et interpelle le ministère de la Sécurité sur ces actes intolérables. La rédaction d’Africaguinee.com prendra toutes les mesures utiles pour que les auteurs de ces bavures répondent de leurs actes.

                                                                      Fait à CONAKRY,

                                                                              Le 08 avril 2023

LA REDACTION

Créé le 8 avril 2023 19:35

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_