Comment se porte Kassory ? « c’est un patient normal, conscient et lucide », révèle un collège de médecins du CHU Donka
CONAKRY-Dr Ibrahima Kassory Fofana est-il apte à être jugé ? Va-t-il bénéficier d’une ordonnance d’évacuation à l’étranger pour se faire soigner ? La Chambre spéciale de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) tente de démêler l’écheveau depuis des semaines.
Ce lundi 9 décembre 2024, la Cour a écouté le collège de médecins commis à l’effet d’examiner l’état de santé de l’ancien premier ministre. Le pool des trois médecins, composé du Dr Denis Bernard Raich, Professeur Agrégé, Dr. Lansana Fodé Camara et Dr Mohamed Sarifou Diallo, a déclaré à l’audience de ce jour que le « patient » qu’ils ont examiné le 2 décembre dernier était « conscient et lucide ».
Après avoir entendu ces médecins, la Cour dirigée par le juge Yagouba Conté a décidé de se transporter à la Clinique Pasteur pour constater (encore) l’état de santé du prévenu Ibrahima Kassory Fofana. Ce transport judiciaire aura lieu ce mardi 10 décembre 2024.
A l’audience de ce jour, ces trois médecins du CHU de Donka ont déclaré avoir examiné « un patient normal, conscient et lucide ». Un des médecins a cependant indiqué que le plateau technique du CHU de Donka n’est pas en mesure à date de pratiquer tous les examens médicaux du « patient ». Par contre, si on leur demande de le traiter, ils seraient capables de traiter une des pathologies dont souffre l’ancien chef du Gouvernement d’Alpha Condé, « alité » depuis plus d’un an.
Faut-il rappeler que Dr Ibrahima Kassory Fofana est poursuivi pour des faits présumés de « détournement de deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment des capitaux » et est placé sous mandat de dépôt le 6 avril 2022.
Affaire à suivre !
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 9 décembre 2024 17:01Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: CRIEF, Kassory, Kassory Fofana