Commandant Aly Camara réintègre l’armée : “nous sommes soulagés”, réagit sa famille

CONAKRY- Gracié par le président Mamadi Doumbouya le 31 décembre 2023, le commandant Aly Camara va reprendre service au sein de l’armée guinéenne.

L’ex Commandant du groupement des forces spéciales qui avait été radié des effectifs des forces armées guinéennes a été réintégré au sein de la grande muette.

Dans un arrêté du ministre de la défense, commandant Aly Camara matricule 39856 G précédemment en service au groupement des forces spéciales a été nommé commandant de la compagnie d’infanterie de Kamsar.

C’est un acte pris par le ministre de la défense nationale, le Général à la retraite Aboubacar Sidiki Diakité dit Idiamin.

J’ai appris l’information comme vous. Je l’ai appelé et il m’a confirmé la nouvelle de sa réintégration et de sa nomination “, a confié Dr Lansana Camara, grand frère de l’officier, joint par Africaguinee.com.

En plus de sa réintégration l’ex numéro 2 des forces spéciales a été promu à un poste de commandement. Son grand frère n’a pas manqué de remercier le président de la transition.

C’est un ouf de soulagement parce que si le président Mamadi Doumbouya a toujours confiance en lui, il l’intègre et il lui confie un poste de responsabilité et de commandement , nous ça ne peut que nous réjouir à plus d’un titre. Donc, on ne peut que remercier monsieur le président de la République, le ministre de la défense et surtout remercier le bon Dieu”, a-t-il déclaré.

Commandant Aly Camara avait eu des soucis au lendemain du coup d’Etat du 5 septembre 2021 et qui lui ont même valu sa radiation de l’armée. Mais le 31 décembre 2023, il avait bénéficié d’une grâce présidentielle du général Mamadi Doumbouya avant de réintégrer une nouvelle fois la grande muette.

Africaguinee.com

Créé le 6 décembre 2024 13:30

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF
edg-logo