Guinée: La recette peu ordinaire du colonel Doumbouya pour ressouder son équipe…

CONAKRY-Le président de la Transition guinéenne a soumis son équipe gouvernementale à un exercice peu ordinaire.
Ce jeudi 04 mai 2023 après le Conseil ordinaire des ministres, le colonel Mamadi Doumbouya a invité l’équipe de Bernard Goumou dans la salle de gymnase du Palais Mohamed V, siège de la présidence.
Vêtus de maillots du syli national pour certains, de tenues de basket pour d’autres, les ministres se sont mis à se chauffer le corps. Objectif de cet exercice atypique, ressouder l’équipe du Gouvernement de Transition. Les images sont saisissantes.

« Les activités sportives font partie des activités qui réunissent le plus », glisse Diaka Sidibé, ministre de l’enseignement supérieur. « Chacun a joué là où il se sentait bien dans une ambiance bon enfant pour consolider l’esprit d’équipe », renchérit Charlotte Daffé.
« On s’est vraiment diverti…c’est un moyen de renforcer le cadre de collaboration. Je demanderai au président de démultiplier ce type d’activités au moins une fois par mois parce que tout n’est pas que de rester au bureau de 08h à 22h », commente Louopou Lamah, ministre du Commerce.
« Ça nous a permis de nous défouler, de relaxer et de pouvoir passer un moment convivial. Ça permet vraiment de resserrer les rangs », dit Aicha Nanette Conté.
Ce moment de détente que le président de la transition et le premier ministre ont voulu offrir aux membres du Gouvernement vise à « évacuer la concentration pour redémarrer la machine, réactualiser les cellules et continuer le travail », justifie Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du Gouvernement.
Focus Africaguinee.com
Créé le vendredi 5 mai 2023 11:24Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Transition