CNT: Lancement de la conférence sur l’évolution des politiques publiques

CONAKRY- L’Institut national de formation et de perfectionnement (INFP) en partenariat avec le centre d’études, de recherches et de formations parlementaires (CERFOP) a organisé ce samedi 23 septembre 2023 une conférence publique à l’intention des agents de l’Etat et des conseillers nationaux de la transition. Cette conférence avait pour thème : « l’évaluation comme un levier de performance des politiques publiques ».

C’est le 2ème vice-président du conseil national de la transition qui a présidé le lancement officiel de cette conférence. Dans son discours de circonstance, Elhadj Seny Facinet Sylla a réaffirmé le soutien du CNT à cette initiative.

« Je me réjouis de la tenue de cette conférence et je félicite les initiateurs que sont l’institut national de formation et de perfectionnement du ministère en charge de la fonction publique (INFP) et le centre d’études, de recherches et de formations parlementaires (CERFOP). J’encourage leur collaboration et je les rassure du soutien indéfectible du CNT », s’est réjoui le 2ème vice-président du CNT avant de revenir sur l’importance de cette conférence.

« Cette conférence offrira aux représentants des bureaux de stratégie et de développement qui sont présents ici des outils efficaces d’amélioration de la gestion des politiques sectorielles. Les conseillers présents ici en tireront des recettes sûres qui impacteront positivement la démarche du CNT qui consiste à contrôler l’action gouvernementale », a ajouté Elhadj Seny Facinet Sylla.

Le représentant du ministère du travail et de la fonction publique, département tutelle de l’institut national de formation et de perfectionnement (INFP) a quant à lui expliqué que l’INFP a pour mission, la formation et le renforcement des capacités des cadres et des agents de l’Etat.

« La mise en place de cette institution parlementaire par le gouvernement vise à rendre davantage performante l’administration guinéenne en offrant des réponses adéquates et appropriées aux lacunes observées dans la formation au niveau de la plupart des agents de l’Etat. La mission de l’institut national de formation et de perfectionnement (INFP) est de garantir que les cadres et agents de l’Etat soient préparés de manière exceptionnelle pour relever les défis complexes et exigeants qui les attendent », a expliqué Mamadou Barry.

Dans sa prise de parole également, le Directeur général du centre d’études, de recherches et de formations parlementaires (CERFOP) a décliné les attentes des organisateurs de cette conférence vis-à-vis des participants.

« Au sortir de cette conférence nous attendons que les participants sortent satisfaits, qu’ils se disent que les objectifs assignés à cette conférence ont été atteints. Parce que nous nous estimons que ce sera le début d’une série de rencontres que nous souhaitons organiser en partenariat à la fois avec l’INFP mais aussi avec d’autres partenaires », a fait savoir Kalil Aissata Keïta.

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 666 134 023

Créé le 23 septembre 2023 20:53

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

plan