Chute du Gouvernement de Transition : « Le Premier ministre qu’il faut… », selon Kalémodou Yansané

Kalémodou Yansané, vice-président de l'UFDG

CONAKRY-Quel Premier ministre faut-il à la Guinée pour conduire la prochaine équipe Gouvernementale ? Alors que le pays vit des moments difficiles marqués par une profonde crise et des tensions latentes, Kalémodou Yansané, suggère au Chef de l’Etat de marquer un signal fort dans le choix du futur Premier ministre. Ce vice-président de l’UFDG (Union des forces démocratiques de Guinée) attend du Général Mamadi Doumbouya la désignation d’un Premier ministre « pompier » qui viendra baisser les tensions et à recoller les morceaux.

« Je souhaite que le Président choisisse un monsieur ou une dame capable d’écouter les autres, capable de réconcilier, de dialoguer, de convaincre afin que la tension baisse. Pour ce faire, il suffit simplement qu’il choisisse quelqu’un qui fait l’unanimité même si ce n’est pas à 100% au sein de l’opinion. S’il réussit à faire cela, ce sera un signal fort ; mais s’il choisit quelqu’un qui est décrié et qu’on a déjà connu dans la gestion, ça sera compliqué », a indiqué l’ancien député, interrogé par Africaguinee.com.

Ce Premier ministre, poursuit M. Yansané, doit être « modeste, capable, sérieux et qui a fait ses preuves. Mais s’il pioche dans la vieille équipe des gens connus par leur comportement va-t’en-guerre, la situation sera difficile », a averti ce haut responsable du parti de l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo.

A suivre…

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 20 février 2024 07:19

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , , , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces