Chute d’Alpha Condé : Que fera le Rpg arc-en-ciel le 05 septembre ?

CONAKRY-Le 05 septembre prochain, il fera deux ans depuis que Alpha Condé a été renversé par le Groupement des Forces Spéciales, dirigé par le Colonel Mamadi Doumbouya, désigné par la suite chef de la Transition guinéenne.

Alors qu’à Conakry les soutiens de la junte préparent une grande manifestation de réjouissance, le régime renversé se prépare, lui, à un « deuil ».

« Le 5 septembre 2021, il y a eu des cas de morts lors de l’arrestation du Pr. Alpha Condé. Nos activités iront dans le sens de la prière pour les victimes », confie un cadre du parti renversé.

« Il faut être insensé pour fêter le jour de son malheur. Nous allons prier ce jour pour toutes les victimes et prier pour la santé du Professeur Alpha Condé et prier aussi pour la libération de nos détenus politiques qui sont maintenant des otages sans fondement », confie l’ancien ministre du Commerce Marc Yombouno, interrogé ce samedi 26 août 2023, par un reporter d’Africaguinee.com.

Saloum Cissé, Secrétaire Général du RPG arc-en-ciel, rappelle de son côté que le 5 septembre, le CNRD est venu mettre à terre un régime légitimement mis en place. Ce haut dirigeant du parti précise que leur formation politique n’a qu’une priorité : Se pour un retour à l’ordre constitutionnel.

« Nous n’avons pas d’autres préoccupations en dehors du retour à l’ordre constitutionnel », précise M.Cissé, ajoutant que outre cela, le Rpg va poursuivre également ses combats pour la libération de  ses cadres et responsables détenus.

A suivre…

Dansa Camara DC 

Pour Africaguinee.com 

Créé le 26 août 2023 20:48

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces