Chronogramme de la transition : Le Gouvernement décide de faire face aux préoccupations de certains acteurs…

CONAKRY-Face aux inquiétudes soulevées par certains acteurs politiques par rapport au manque de lisibilité du chronogramme de la Transition, le Gouvernement a décidé de répondre.

Ce lundi 12 juin 2023, une importante réunion du comité de pilotage de suivi-évaluation du chronogramme de la transition se tient au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation.

La rencontre convoquée par le ministre Mory Condé permettra de lever certaines zones d’ombre. Lors de cette première session qui se tient à huis clos en présence de nombreux diplomates accrédités en Guinée, il sera question notamment d’étayer le niveau d’exécution du chronogramme de la transition. Une préoccupation majeure soulevée par certains acteurs de la classe politique.

C’est le cas de l’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté qui avait émis le souhait samedi dernier d’avoir un échange avec les autorités de la transition. Tout comme lui, Bah Oury, Faya Milimono ont exprimé les mêmes souhaits.

Sont notamment présents à cette rencontre, le ministre de l’administration du territoire et de la Décentralisation, le ministre des Affaires étrangères et des guinéens établis à l’étranger, le ministre du budget, la ministre de l’information et de la communication, les représentations diplomatiques, les partenaires techniques et financiers.

A suivre…

Dansa Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 12 juin 2023 17:54

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces