Cherté des prix des denrées : Le bureau de la Chambre de Commerce de Guinée échange avec la ministre Diaka Sidibé

CONAKRY- Une audience de prise de contact a eu lieu ce mercredi 20 mars 2024, entre la Chambre de Commerce, d’industrie et d’artisanat de Guinée et la nouvelle ministre du Commerce, de l’industrie et des PME. C’était une rencontre de connaissance certes, mais Dre Diaka Sidibé a profité de cette occasion pour mettre un accent sur la nécessité d’ouvrir un cadre idéal d’échange autour de la cherté des prix des denrées de première nécessité.

Cette rencontre s’est tenue dans la salle de réunion du ministère du Commerce, d’industrie et des PME. Après avoir écouté la nouvelle ministre du secteur, les délégués de la Chambre de Commerce, d’industrie et d’artisanat, ont tenu des engagements.

« Nous venons d’écouter son message qui est très rassurant, convaincant et prometteur. Nous sortons de cette audience très satisfaits et assez motivés. Et nous aussi, au nom de l’ensemble du secteur privé guinéen, au nom de la Chambre du Commerce, nous avons pris l’engagement et promis à notre ministre, que nous ferons en sorte que le département soit toujours le meilleur département du gouvernement du général Mamadi Doumbouya.

Depuis la mise en place de cette Chambre de commerce, elle est reconnaissante au CNRD, parce que, c’est à son avènement que cette structure a été mise en place. Le dynamisme de la Chambre du Commerce est toujours là. Au fur et à mesure qu’un ministre vient, il trouvera que le dynamisme ne fera qu’augmenter. Celle qui est venue aussi, nous allons lui démontrer que notre détermination, notre engagement ne fait que s’améliorer. On fera en sorte que Dre Diaka Sidibé, soit aussi la meilleure ministre du gouvernement », a déclaré Mamadou Baldé, président de la Chambre du Commerce, d’industrie et d’artisanat.

Cette visite de prise de contact entre le département et la Chambre du Commerce, d’industrie et d’artisanat de Guinée, se tient dans le but de baliser la vision et matérialiser la vision du chef de l’Etat. Elle va aussi permettre de mettre en place un cadre de dialogue et de concertation d’appui et d’accompagnement afin de réfléchir ensemble sur les défis qui assaillent le secteur, mais également fixer le cap à travers l’orientation qui a déjà été mise en place par le département à travers les différents ministres qui se sont succédé.

« Le but de cette rencontre est de onsolider les acquis et pérenniser la vision du chef de l’Etat à travers cet organe qui est très important dans le dispositif de notre département, qu’est la Chambre du Commerce. Et aujourd’hui, les défis sont tellement énormes que pour moi, dès cette première semaine de prise de fonction, il fallait discuter, orienter le débat sur les priorités de notre département, à savoir l’allègement du panier de la ménagère afin de lutter contre la cherté de vie. Donc, avec la Chambre, nous allons nous donner les mains afin que nous puissions ensemble, en unissant nos forces,  créer une sorte d’inclusion au niveau du défi commercial que notre pays connait à ce jour », a indiqué Dre Diaka Sidibé, nouvelle ministre du Commerce, d’industrie et des PME.

Dansa Camara DC 

Pour Africaguinee.com 

Créé le 20 mars 2024 15:40

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_