Cherté de la vie : Le Gouvernement promet une réponse « concrète »…
CONAKRY-En Guinée, le Gouvernement promet une réponse concrète aux difficultés que rencontrent certains citoyens pour joindre les deux bouts. C’est une promesse faite par le Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah.
Dans un entretien accordé à Africaguinee.com, le Premier Ministre a invité les populations à garder un peu de patience, car des solutions arrivent dans les prochaines semaines.
« Nous apporterons une réponse concrète à ce que vous avez indiqué concernant les difficultés que la population est en train de vivre. Pour le moment, gardons un peu de patience.
Dans quelques jours, des décisions interviendront pour que de manière effective, nous puissions apporter au niveau de la population des éléments leur permettant de souffler », a annoncé le Premier Ministre.
L’explosion du dépôt central d’hydrocarbures de Kaloum en fin 2023 a accentué les difficultés chez de nombreux guinéens. L’impact économique de l’incendie est estimé à plus de 413,2 millions de dollars américains. Le Gouvernement promet des mesures d’atténuation pour soulager la population.
« Je ne dis pas qu’on réglera tous les problèmes, mais on prendra des mesures d’atténuation des difficultés de la population, notamment en ce qui concerne le pouvoir d’achat effectif », a précisé le Chef du Gouvernement.
A suivre !
Africaguinee.com
Créé le 9 août 2024 19:43Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Economie