Chérif Abdallah : ‘’Ce que l’Etat doit faire pour stabiliser les prix sur le marché…’’

Chérif Mohamed Abdallah, Président du GOHA

CONAKRY- Ce jeudi 23 février 2023, lors du Conseil des ministres, le président de la transition a instruit le Premier ministre et la ministre du Commerce de prendre toutes les dispositions nécessaires pour la stabilisation des prix des denrées de première nécessité pendant cette période de Carême chrétien et à l’approche du mois Saint de Ramadan.

Pour faciliter la mise en œuvre de cette instruction, le président du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA International) a fait quelques propositions aaux autorités. Joint par Africaguinee.com, Mohamed Chérif Abdallah a tout d’abord salué cette initiative du Colonel Mamadi Doumbouya qu’il qualifie de première en Guinée.

« Je trouve l’initiative du président de la transition salutaire parce que c’est une première dans notre pays. Avant, c’est le GOHA qui bousculait les autorités pour que les prix des denrées alimentaires soient baissés.

Si cette année, c’est le président de la transition lui-même qui donne des instructions pour la baisse des prix des denrées alimentaires sur le marché en cette période de carême chrétien et pour le mois saint de Ramadan, nous saluons cela. Le GOHA International ne fera qu’accompagner et appuyer l’idée », a réagi Mohamed Chérif Abdallah.

Propositions…

Pour le président du GOHA International, il faut trouver l’équilibre. Car selon lui, il ne s’agit pas de chercher des bénéfices exorbitants ni de vendre à perte.

« Nous demandons à l’Etat de faciliter l’accès aux devises et tout ce processus soit fait de manière transparente pour ne pas qu’on donne des avantages à quelques individus qui ne vont pas respecter les engagements. Ce qui va causer du tort aux citoyens qui n’auront pas accès aux produits de première nécessité à des prix raisonnables.

J’invite l’Etat à veiller strictement à ce processus et nous GOHA International, sommes prêts à accompagner les autorités, jusqu’au bout ce cadre. Nous avons demandé au président de casser le monopole, il l’a fait et nous demandons aussi aux opérateurs économiques d’importer des produits consommables pour les populations guinéennes. Notre organisation a pris la décision ferme cette fois-ci en allant de l’avant pour travailler avec les autorités dans la transparence dans cette affaire », a invité Chérif Abdallah.

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 666 134 023

Créé le 24 février 2023 20:37

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

plan