Chan 2021 : La Guinée entre en lice ce soir sur fond de menace sécuritaire…
LIMBE-Logé dans le groupe D en compagnie de la Zambie, de la Tanzanie et la Namibie, le Syli local entre en lice ce 19 janvier au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). La Guinée affronte la Namibie au Stade Omnisports de Limbé, sur fond de menace sécuritaire.
Les rebelles séparatistes d'Ambazonie menacent de sévir en cas de tenue d'un match dans cette ville autoproclamée. La mise en garde est claire : Limbé est une zone de guerre qui n'est pas propice à accueillir un match d'envergure internationale en ce moment.
Mais les autorités camerounaises feignent de rassurer, précisant que toutes les garanties sécuritaires sont prises pour le bon déroulement de la compétition. Toutefois, en matière de sécurité, le risque zéro n'existe.
Lire aussi-Chan 2021-Déjà des problèmes de primes au sein du Syli ? Lappé précise…
C'est donc dans une atmosphère tendue que le Sily local va signer son entrée en compétition pour ces phases finales de la 6ème édition du CHAN.
Avant de s'envoler pour le Cameroun, les hommes de Kanfory Lappé Bangoura ont concédé deux défaites en autant de matchs en préparation face aux locaux marocains (2-1 et 1-0).
En dépit de ce bilan médiocre, l'entraineur Kanfory Lappé Bangoura se veut rassurant, indiquant que la Guinée est prête à affronter la Namibie.
C'est une équipe réduite qui entre en lice ce soir,car deux de ses joueurs clefs seront absents. Le défenseur Moussa Condé et l'attaquant Sékou Oumar Yansané, sont déclarés forfaits pour le match d'aujourd'hui.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 19 janvier 2021 12:34