Cellou prévient : « Nous sommes prêts à nous battre… »

CONAKRY-Alors que le Premier ministre Bah Oury insiste sur le glissement de la transition, Cellou Dalein Diallo a averti ce samedi 1er juin 2024 que la classe politique usera de tous les moyens légaux pour « contraindre » le CNRD à respecter ses engagements.

« Nous sommes prêts à nous battre parce qu’on ne peut pas vivre indéfiniment dans un régime d’exception. On va mettre ensemble, nos énergies et nos intelligences pour contraindre le CNRD respecter ses engagements », a annoncé le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Dans son agenda, le Gouvernement de Transition prévoit d’organiser le référendum constitutionnel en fin 2024. Cellou Dalein Diallo exprime son opposition à la tendance de reporter les élections aux « calendes grecques ».

« On a décidé d’user de tous les moyens légaux y compris les manifestations dans les rues pour amener le CNRD à honorer ses engagements. Mais aujourd’hui, la tendance est de reporter les élections aux calendes grecques, or on ne peut continuer à vivre dans cette situation. Il faut qu’on vive dans une société où les contrats et la parole donnée doivent être respectés », a martelé l’ancien Premier ministre depuis la Hollande.

A suivre !

Africaguinee.com

Créé le 1 juin 2024 20:18

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces