Cellou narre sa « mésaventure » : « la police a fait irruption dans l’avion… »

Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

CONAKRY- Qu'est-ce qui s'est passé cet après-midi à l'aéroport international Conakry-Gbessia ?

Pour la seconde fois en trois mois, Cellou Dalein Diallo, a été empêché de sortir du territoire national. Pour quel motif ? Le concerné dit qu'aucune raison valable ne lui a été notifiée.

Alors qu'il avait reçu mandat de l’Internationale Libérale dont il est le Vice-président exécutif de représenter l'organisation aux funérailles de feu Hamed Bakayoko Premier Ministre de la Côte d’Ivoire, le principal opposant d'Alpha Condé a été bloqué à l'aéroport.

Cette fois-ci, le leader de l'UFDG avait fini de remplir les formalités et avait même pris place dans l'avion, prêt à partir. La suite ? L'opposant guinéen raconte la scène digne d'un film.

Lire aussi-Urgent : Cellou Dalein refoulé encore à l'aéroport, son passeport confisqué…

"À l’aéroport, j’ai pu cette fois-ci accomplir sans difficultés toutes mes formalités aussi bien au niveau de la compagnie qu’au niveau de la police des frontières. Je suis resté même une heure dans le salon business. Je me suis embarqué dans l’avion avec Nadia Nahman, ma Cheffe de cabinet vers 14h30.

Au moment de la fermeture des portes pour le décollage, la police a fait irruption dans l’avion et a discuté quelques minutes avec le personnel à bord qui m’a finalement notifié que la police exige mon débarquement. Je me suis exécuté et à la sortie un policier m’a retiré mon passeport. Une autre manière de gouverner autrement", a raconté Cellou Dalein Diallo.

Pour le moment, le gouvernement n'a pas encore réagi sur cet autre incident.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le 16 mars 2021 18:23

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Des premiers sourires aux premiers pas…

vendredi, 13 décembre 24 - 9:16 am