Cellou et l’UFDG : La « surprenante » demande du camp de Ousmane Gaoual Diallo
CONAKRY- C’est une demande plutôt surprenante ! Le camp de Ousmane Diallo Diallo vient d’appeler à la « convocation immédiate d’un congrès extraordinaire » afin de renouveler la direction de l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée) et d’élire un nouveau président à la tête du parti.
Le cercle de soutien de l’actuel porte-parole du Gouvernement demande aussi la « suspension des activités de Cellou Dalein Diallo au sein de l’UFDG ». M. Diallo n’est pas le seul visé par cette demande tonitruante. Des cadres de la direction nationale sont également concernés. Leur liste sera communiquée très prochainement, selon le CERAG.
Dans l’éventualité où ces demandes ne seraient pas respectées, le camp d’Ousmane Gaoual prévient qu’il n’aura pas d’autre choix que de saisir les autorités compétentes. Y compris le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, « pour faire respecter nos textes et rétablir le bon fonctionnement de l’UFDG en mettant en place un Comité Ad hoc pour gérer les affaires courantes du parti jusqu’au prochain congrès ».
A noter cette intervient suite à la récente sortie de Cellou Dalein Diallo à Washington au cours de laquelle, il a insinué que son séjour à l’extérieur pourrait se prolonger.
A suivre !
Africaguinee.com
Créé le 6 septembre 2024 10:20Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cellou Dalein, Ousmane Gaoual, UFDG