Cellou depuis la Mecque : « Ô Dieu, Souverain…donne-moi le Pouvoir»

MECQUE-Présent dans les lieux de saints de l’islam depuis quelques jours dans le cadre de la Umra, Cellou Dalein Diallo a formulé des vœux vis-à-vis du tout-puissant.

Vêtu du Ihram, (habit unique de couleur blanche pour le pèlerinage), le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a fait face au Seigneur pour lui demander de ’aider à accomplir son rêve ultime. L’exercice du Pouvoir.

L’ex premier ministre prie, psalmodie des versets du Coran avec force alors qu’autour de lui, d’autres répondaient en chœur « amen », afin que sa prière soit exaucée.

« Ô Allah (Dieu), souverain de tout, tu déchois qui te veux, dans ta souveraineté tu donnes le Pouvoir à qui tu veux, je te prie donne-moi le Pouvoir. Fais-le à cause du mois saint de Ramadan, fais-le à cause de ton amour pour le prophète Mohamed (PSL) » formule M. Diallo.

Il demande aussi à Dieu de faire de lui un dirigeant juste, rassembleur et réconciliateur. « Dieu, si tu me donnes le Pouvoir guide-moi sur le droit chemin, fais de moi un rassembleur et un réconciliateur entre tous les fils de la Guinée, dans la paix, la concorde, la cohésion. Fais de moi un dirigeant juste qui mettra le pays sur les rails de la droiture et le développement », ajoute-t-il dans ses vœux.

Cellou Dalein Diallo a échoué à trois reprises dans la course à la magistrature suprême. En exil depuis plus d’un an, le leader de l’UFDG veut se porter candidat lors de la prochaine présidentielle. Mais il soupçonne la junte de vouloir l’écarter en instrumentalisant la Justice.

A suivre…

Focus Africaguinee.com

Créé le 13 avril 2023 12:14

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_