Cellou Dalein Diallo : « Nous ne reconnaîtrons plus aucune légitimité au CNRD… »

CONAKRY- « Le contrat liant le CNRD au peuple de Guinée expire aujourd’hui le 31 décembre 2024 ». Déclaration de Cellou Dalein Diallo, dans son discours à l’occasion du nouvel an.

Depuis son exil, l’ancien Premier ministre a affirmé que la « légitimité déjà érodée » du CNRD (comité national du rassemblement pour le développement) est désormais « caduque ». (Image d’archive).

« Je déclare ici devant vous et avec la plus grande fermeté : nous ne reconnaîtrons plus aucune légitimité au CNRD après aujourd’hui, date qui marque la fin annoncée de la transition », a-t-il dit.

Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée soutient que le CNRD n’a respecté aucun de ses engagements pris devant le peuple de Guinée et la communauté internationale.

« Il est plus que jamais vitale que nous prenions nos responsabilités pour mettre un terme définitif à cette transition militaire. Restons mobilisés pour le grand combat qui nous attend », a-t-il lancé.

A suivre !

Africaguinee.com  

 

Créé le 1 janvier 2025 11:54

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces