Cellou Dalein Diallo : « Notre pays est aujourd’hui dans la tourmente… »

Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

CONAKRY- L’ancien Premier ministre guinéen, Cellou Dalein Diallo est vivement préoccupé par la situation que traversent les médias en Guinée. Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a dénoncé ce samedi 08 décembre 2023 la « censure imposée aux médias ». Il appelle à une prise de conscience pour préserver les « acquis chers à tous ».


« J’exprime ma vive préoccupation face à la récurrence de la censure imposée aux médias et à la campagne de harcèlement contre les journalistes entreprise par les autorités de la transition. Notre pays est aujourd’hui dans la tourmente à cause de la volonté claire et assumée au sommet de l’Etat de suspendre et remettre en cause des droits et libertés acquis au prix d’innombrables sacrifices et après de longues années de luttes héroïques du peuple de Guinée », exprime Cellou Dalein Diallo.

Plusieurs médias de grande écoute sont aujourd’hui victimes de brouillage de leurs fréquences. Dernier développement de cette campagne de restriction des médias, la HAC (Haute Autorité de la Communication) a ordonné le retrait des signaux de Djoma (Fm et Tv) du bouquet Canal plus. Le leader de l’UFDG condamne cette censure qu’il qualifie d’arbitraire.

« En tant que démocrate convaincu et fervent partisan de la liberté d’informer, du droit et de l’accès à l’information de tous, je condamne fermement cette restriction arbitraire des libertés publiques, ce musèlement de la presse et ce harcèlement des journalistes dans l’exercice de leur noble métier. J’en appelle à la conscience et à la responsabilité de chacun pour préserver et renforcer les acquis chers à tous », lance l’homme politique.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 8 décembre 2023 20:42

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces