Céline Dion, en larmes, remonte sur scène à Las Vegas et se souvient de René

photo_1456305888

Un peu plus d'un mois après la mort de René Angélil, Céline Dion est remontée sur scène à Las Vegas devant une salle comble. En larmes, la chanteuse a diffusé des images d'archives de son mari, avant de délivrer un discours touchant. "C'était le show le plus difficile de toute ma vie" a-t-elle déclaré.

Le retour de Céline Dion sur scène était évidemment très attendu. Un mois et dix jours après la mort de René Angélil, son manager et mari, des suites d'un cancer de la gorge, la chanteuse a voulu retrouver le public hier soir. « J'ai compris que ma carrière était d'une certaine manière son chef d'œuvre, sa chan­son, sa sympho­nie à lui. L'idée qu'elle puisse rester inachevée l'aurait peiné terriblement. J'ai compris que, si jamais il dispa­rais­sait, je devrais conti­nuer sans lui, pour lui » ont pu lire sur écran les spectateurs, venus en masse, au sein du Colosseum du Caesars Palace à Las Vegas. Car forcément, suite au décès de l'homme de sa vie, Céline Dion a modifié son spectacle. Un show événement qui a d'ailleurs été retransmis en live sur internet.

"C'était le spectacle le plus difficile de toute ma vie"

Après cette citation émouvante, le public a applaudi la diffusion d'images d'archives, regroupant les moments les plus forts de la vie de René, de sa naissance, à sa rencontre avec Céline Dion, la naissance de ses enfants et même sa rencontre avec Nelson Mandela. Mais c'est avec la reprise de la chanson d'amour "With One More Look at You" de Barbra Streisand que Céline Dion, très émue et vêtue d'une robe noire scintillante, a démarré son spectacle "Céline", après une standing ovation. « Toute ma vie, mon coeur battait pour mon mari qui était assis là, soir après soir. Les gens pensaient que je le regardais, mais je n'en avais pas besoin parce que, chaque fois que je fermais les yeux, je sentais René sur scène avec moi – qu'il soit assis sur ce fauteuil, ou au balcon, ou dans les coulisses, ou à la maison avec les enfants. Il a toujours été sur scène avec moi et rien ne changera jamais cela » a-t-elle ensuite confié à ses fans, en essuyant ses larmes, après l'énergique "Watch Closely Now".

"Je n'entends peut-être plus sa voix, mais je lui parle"

C'est un long discours que Céline Dion a donc pris le temps d'offrir, en anglais et en français, pour rendre hommage à René Angélil et remercier le public. « Merci pour tous vos mots, vos gestes, vos silences, tout votre amour. Ce spectacle est ma façon de vous donner tout mon amour en retour » a-t-elle déclaré dans la langue de Molière. « Je n'entends peut-être plus sa voix, mais je lui parle, je pense à lui tout le temps. Je sens et je sais qu'il m'entend, d'une façon ou d'une autre. Je sais qu'il me donnera un signe s'il approuve ou pas. Et maintenant, je peux sentir qu'il me dit de me taire et de commencer à chanter. Je t'aime René ! » a-t-elle réussi à plaisanter, malgré tout, avant que le show reprenne son cours. « C'était le spectacle le plus difficile de toute ma vie » a finalement lâché Céline Dion, à l'issue de sa performance.

 

Purecharts.fr

Créé le 25 février 2016 08:54

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

plan