CEDEAO : La Guinée participe activement aux travaux de la session inaugurale de la 6ème législature

Les travaux de la session inaugurale de la 6ème législature du Parlement de la CEDEAO ont pris fin à Abuja au Nigéria. La Guinée a pris activement part à ces travaux à travers ses représentants du Conseil National de la Transition (CNT).

Cette session a été marquée par la prestation de serment des députés des pays membres de l’institution sous-régionale pour un mandat de 4 ans. Il y a également eu la mise en place du Bureau Exécutif et de 14 commissions permanentes.

Lors de cette session, les parlementaires de la Cedeao ont procédé également à la révision et l’adoption du Règlement intérieur de l’institution. Sur 6 Conseillers nationaux de la délégation, la Guinée a obtenu 5 postes au niveau des bureaux de commissions.

L’Honorable Fanta CONTE  s’est adjugée du poste de Présidente de la commission Énergie et Mines. Le poste de Vice-présidente de la commission Affaires sociales, genre et promotion de la Femme est revenu à l’Honorable Hadja Fatoumata Yèbhè BAH.

L’honorable Bademba BALDE a été désigné 1er Rapporteur de la commission Agriculture, Environnement et Ressources naturelles, tandis que l’honorable Saran TRAORE, elle occupe la fonction de 1er Rapporteur de la commission Télécommunications et Technologies de l’information. Sékou DORÉ est le 2ème Rapporteur de la commission Éducation, Science et Culture.

A rappeler que la prochaine session ordinaire du Parlement de la CEDEAO est prévue pour le mois de mai 2024 à Abuja, siège de l’institution.

Africaguinee.com

Créé le 7 avril 2024 15:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces