Cascade d’incidents touchant les installations d’EDG : Bah Oury annonce des mesures fortes…

CONAKRY-Le Premier ministre a annoncé ce samedi 13 avril 2024 des mesures draconiennes pour faire face à la série noire des incidents électriques dans les installations de la Société Électricité de Guinée (EDG).

Bah Oury qui a décidé de convoquer une réunion d’urgence dès la semaine prochaine, révèle d’ores et déjà que des dispositions sont prises pour assurer la sécurité de l’ensemble des installations de la guinéenne de l’électricité. Le chef du Gouvernement trouve ces cascades d’incendie assez troublants.

« Je suis révolté par le spectacle que nous avons derrière nous. Ce sinistre qui a affecté les installations de EDG constitue une série qui a débuté depuis un certain temps. Le groupe de Tombo a pris feu il y a moins de deux semaines, les lignes de haute tension ont été coupées à Sanoya le même jour (…) tout cela prouve qu’il y a des choses particulièrement troublantes en ce qui concerne les installations d’EDG », a déclaré le Premier ministre.

Réunion d’urgence à la Primature

Bah Oury informe que des dispositions sont prises pour assurer la sécurité de l’ensemble des installations. Les enquêtes débuteront le plus rapidement possible pour avoir une lumière sur ces sinistres, a-t-il ajouté.

« Lundi matin à la première heure, je réunirai à la Primature le haut-commandant de la gendarmerie, le directeur général de la police, le ministre de la Justice, ceux de la Sécurité et de l’Energie pour que des dispositions soient prises afin que la lumière soit faite sur toutes ces séries d’incidents qui affectent la possibilité de servir dans la sécurité la population de Conakry en électricité. A la suite de cela, on prendra des dispositions qui s’imposeront », a annoncé le locataire du Petit Palais de la Colombe.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 13 avril 2024 20:27

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces