Cascade de décès à la maison centrale : La situation devient alarmante…
CONAKRY- C’est une situation extrêmement préoccupante ! A la sûreté urbaine de Conakry où sont détenues des personnalités de haut rang ayant servi l’Etat, les décès se multiplient ces derniers temps. Cinq cas sont enregistrés en moyenne par semaine dans cette maison carcérale, a appris Africaguinee.com.
« Nous enregistrons une moyenne de cinq (5) décès par semaine alors qu’on avait fait trois (3) mois sans décès », s’alarme une source proche de l’administration pénitentiaire, contactée par Africaguinee.com.
La maison centrale située en plein cœur de Kaloum, cité administrative de la capitale guinéenne, regorge plus d’un millier de détenus. La promiscuité, la surpopulation ajoutées au manque de moyens pour la prise en charge des malades seraient l’une des causes de ces décès.
Les services de santé de la prison ne disposent pas de médicaments essentiels pour prendre en charge les malades à l’interne, a-t-on appris. Pire encore, il n’y a pas non plus de ligne budgétaire pour la prise en charge externe.
Pour l’heure, le ministère de la Justice et des Droits de l’Homme n’a pas communiqué sur cette affaire.
Nous y reviendrons !
Africaguinee.com
Créé le 12 octobre 2023 09:28Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Maison centrale