Cas « Guineematin.com » : Déclaration conjointe des Associations de Presse…

Suite aux plaintes adressées à la Haute Autorité de la Communication le 28 août 2023 et à l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information le 11 septembre 2023, restées toutes sans suite, l’Association Guinéenne de la Presse en Ligne (AGUIPEL), l’Union des Radios et Télévisions Libres de Guinée (URTELGUI) et le Réseau des Medias sur Internet en Guinée (REMIGUI), ont été reçues ce mercredi 11 octobre par Madame la Ministre de l’Information et de la Communication Aminata Kaba.

Les discussions ont porté sur la restriction d’accès que connaît depuis près de deux mois le site d’informations Guineematin.com.

Les trois associations ont informé la Ministre des difficultés et des menaces de fermeture que connait cette entreprise de presse. Toutefois, elles lui ont dit qu’elles ignorent pour le moment l’auteur de la restriction qui les préoccupe.

En retour, la Ministre a salué la démarche des trois associations et a promis de s’impliquer pour trouver une solution rapide au problème.

Les trois associations de presse profitent de l’occasion  pour réaffirmer leur engagement constant contre les violations de la liberté de la presse en République de Guinée.

 

Conakry le 11 octobre 2023

AGUIPEL                                                 URTELGUI                               REMIGUI

Amadou Tham Camara               Aboubacar Camara              Thierno Amadou  Camara

Créé le 12 octobre 2023 11:53

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,