Cas Général Abdoulaye Keita : voici le « vrai du faux »…

CONAKRY- Ce jeudi 27 avril 2023, des informations ont abondamment circulé sur les réseaux sociaux, sur un des piliers de la junte au pouvoir en Guinée. Elles faisaient état du « limogeage » du Général Abdoulaye Keïta, de son poste d’inspecteur général des armées.

Surnommé commando Fakhè, cet officier supérieur de l’armée est une figure influente du CNRD (comité national du rassemblement pour le développement), la junte militaire au Pouvoir en Guinée.

Après vérification auprès de sources diverses, Africaguinee.com est en mesure d’annoncer que cette « information est inexacte ». Au ministère de la défense, c’est avec beaucoup d’ironie qu’on commente ce sujet.

Contactée par un journaliste d’Africaguinee.com, une source basée au ministère de la défense nationale a confié que le Général Abdoulaye Keïta alias Commando Fakhè se trouvait à son bureau hier jusqu’à 20h.

« Je l’ai laissé au Camp Samory (siège du ministère de la Défense) à 20h ndlr. Il a même une mission qu’on est en train de préparer ensemble », nous a brièvement confié cette source.

Oumar Bady Diallo 

Pour Africaguinee.com 

Tel : (00224) 666 134 023

Créé le 28 avril 2023 09:59

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces