Cas « Fim, Djoma et Espace » Fm : Le Gouvernement réagit…

CONAKRY-Le Gouvernement guinéen à travers son porte-parole a réagi sur le « brouillage » de fréquences dont certaines radios de grande écoute dont Fim Fm, Djoma Fm, Espace Fm se disent être victimes depuis quelques jours. Ousmane Gaoual Diallo qui dénonce des dérapages dans certains médias précise qu’il y a des voies des recours lorsque des problèmes de ce type se posent.


« Quand il y a des problèmes, il y a des voies de recours. Il faut aussi cesser de croire qu’il suffit de prendre la parole pour donner des injonctions. Moi qui suis là, porte-parole du gouvernement, plus de 50 journalistes m’appellent pour dire : vous voyez il y a ça, il faut nous donner des justifications. Je crois que ce n’est pas comme ça que ça se passe. Il y a des procédures, il y a des mécanismes. Et c’est très important que vous les médias, que vous puissiez respecter ça.

Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du Gouvernement

Quand les problèmes se posent, écoutez la HAC (Haute Autorité de la Communication), elle va faire remonter les recours et puis vous donner des informations. Si vous faites recours à une organisation qui est régulatrice aussi, et vous voulez avoir une réponse avant que nous-mêmes, on ne nous saisisse…il y a problème. Ce qui est clair, c’est que, souvent, les gens prennent les tribunaux de radio comme des tribunaux. 

Quand il y a un problème, vous avez des institutions, vous avez des acteurs auxquels il faut s’adresser. Ce n’est pas dans les studios de radio. Donc, toutes les questions qui ont été posées là-dessus (sur le brouillage des radios citées ci-haut), connaîtront des suites. Nous attendons d’être saisis officiellement », a expliqué le ministre porte-parole du Gouvernement.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 30 novembre 2023 20:55

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces