Cas Djoma : « Je n’ai fait qu’appliquer la Loi… », précise Boubacar Yacine Diallo

CONAKRY-Le président de la Haute Autorité de la Communication (HAC) assume sa décision ! Boubacar Yacine Diallo explique que c’est bel et bien lui qui a saisi Canal plus pour demander le retrait de Djoma de TV et radio de son bouquet pour des raisons de sécurité nationale.

« Ce courrier émane effectivement de la Haute Autorité de la Communication (HAC), il n’y a aucun doute. Lorsque nous avons été saisis par les structures compétentes attirant notre attention sur les dangers qui pouvaient être portés sur la sécurité nationale, nous avons pris en plénière extraordinaire une mesure conservatoire pour adresser cette correspondance à l’adresse de Canal plus pour lui dire de retirer jusqu’à nouvel ordre Djoma de son bouquet », explique Boubacar Yacine Diallo chez nos confrères d’Espace Fm.

Le Président de l’organe de régulation des médias guinéens martèle que la Loi autorise la HAC de retirer l’agrément (à un media). Il appartient au media sanctionné de saisir la Cour suprême s’il se sent lésé, selon Boubacar Yacine qui indique qu’il n’a fait qu’appliquer la Loi.

« On retire l’agrément ou la licence et son sanctionne le journaliste en lui retirant sa carte professionnelle ou en lui interdisant d’exercer. C’est le législateur qui l’a dit, ce n’est pas moi, je n’ai fait qu’appliquer la Loi », a-t-il martelé.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 8 décembre 2023 10:46

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces