Cas des DAF : La mise au point de Ousmane Gaoual Diallo…
CONAKRY-Le ministre porte-parole du Gouvernement a réagi ce jeudi 19 octobre 2023 sur la « convocation » des Directeurs administratifs et financiers.
Alors que cette affaire défraie la chronique, Ousmane Gaoual Diallo précise que la réunion à laquelle ces DAF étaient invités n’était pas confidentielle. Mieux, explique le ministre, si la question est de les remplacer se pose, on n’a pas besoin de les inviter, on les remplace.
« Si on les invite pour un travail, ils viennent pour ça. Le jour où le chef de l’Etat veut limoger quelqu’un, on ne l’invite même pas. Les gens viennent faire des activités. Vendredi dernier, on est resté ici jusqu’à 23heures pour des prestations de serment, ce vendredi là aussi il y en aura. Donc, quand les gens vont rentrer à minuit, ne dites pas qu’il y a un problème.
Les DAF ont été invités pour parler du travail. Ensuite, à chaque fois que le chef de l’Etat prend la parole devant les cadres, il les moralise, il les alerte parce qu’ils sont dans une chaine importante de la dépense publique. Bien sûr qu’ils ont affaire à un ordonnateur qui est le ministre, mais la responsabilité peut être partagée à tous les niveaux », a dédramatisé le porte-parole du Gouvernement.
Nous y reviendrons !
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 19 octobre 2023 20:56Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Economie