RTG : vers la levée de la suspension de Fana Soumah…

CONAKRY- La suspension de Fana Soumah de son poste de Directeur Général de la RTG pourrait être levée le lundi 08 mai prochain. C’est le fruit de la pression exercée par les travailleurs de la RTG qui ont pris d’assaut les locaux du ministère de l’information et de la communication.

Les discussions autour de ce bras de fer se sont poursuivies sur fond tension jusque-tard ce vendredi 5 mai 2023, dans les locaux du département dirigé par la ministre Aminata Kaba.

« Nous étions en discussion avec vos mandants. Ils sont venus au Cabinet, ils ont posé l’essentiel des problèmes que vous vivez. On a traité le problème concernant la suspension du directeur général de la RTG et du rédacteur en chef (…).

Le Ministère a affirmé sa bonne foi et a accepté les problèmes qui ont été posés. La journée d’aujourd’hui étant terminée, Samedi et dimanche n’étant pas des jours de travail, le problème de suspension, on ne peut plus le régler aujourd’hui.

Il a été décidé que le lundi à 9h-10h, un conseil de Cabinet sera consacré à ce problème pour trouver des solutions », a annoncé Mohamed Condé, Conseiller principal.

Avant le départ de la ministre, il y a eu quelques incidents qui ont été calmés. Selon certaines indiscrétions dame Aminata Kaba a accepté de « céder » sur le cas Fana Soumah.

A suivre…

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 5 mai 2023 23:21

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_