Cas de la journaliste Aminata Conté : La Direction générale de « Kaback Tv » apporte des précisions…

CONAKRY- La télévision  »Kaback TV » a apporté des précisions sur les raisons de la suspension d’une de ses employées, mise en cause dans l’affaire des images et audios obscènes qui circulent ces derniers temps sur les réseaux sociaux (Facebook et WhatsApp du groupe Meta).

Joint par un journaliste d’Africaguinee.com ce jeudi 29 février 2024, le Directeur de l’information du média a indiqué que Aminata Conté a été suspendue pour laver son honneur ainsi que celui du média.

« Aminata Conté a été suspendue momentanément, puisqu’il y a une enquête qui est annoncée par l’OPROGEM (l’Office de protection du genre, de l’enfant et des mœurs) que nous encourageons vivement à aller au bout de cette action judiciaire afin que l’image de notre employée soit vraiment restaurée. Parce qu’une chose reste claire, l’image et même l’honneur de l’entreprise sont aujourd’hui liés à son nom. Donc, nous réclamons que la vérité soit dite dans cette affaire », soutient N’faly Guilavogui avant de préciser que la journaliste Aminata Conté n’a pas été licenciée.

« Ce mercredi 28 février 2024, l’OPROGEM a annoncé une enquête contre ceux et celles qui diffusent les vidéos obscènes sur les réseaux sociaux. Maintenant, puisque son nom est associé à cette affaire, c’est pourquoi nous avons pris des dispositions d’ordre juridique. C’est ce que la loi prévoit (…). On n’a pas dit qu’elle a été licenciée. C’est une sanction momentanée pendant cette période d’enquête et elle sera payée puisqu’elle a signé un contrat avec l’entreprise », a fait savoir le Directeur de l’information de Kaback TV.

Selon nos informations, le parquet de Kaloum a également ouvert une enquête contre la journaliste Aminata Conté pour des faits  »d’atteintes à la dignité humaine par le biais d’un système informatique ». Des infractions punies par les dispositions des articles 31 et suivants de la Loi relative à la cybercriminalité et la protection des données à caractère personnel.

Dossier à suivre

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 29 février 2024 16:10

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces