Cas de l’homosexualité en Guinée : Le grand imam de Conakry hausse le ton !

Grand imam de Conakry

CONAKRY- Alors que le sujet fait débat dans plusieurs pays occidentaux, les autorités religieuses guinéennes viennent de hausser le ton contre toute idée d’acceptation d’une loi autorisant l’homosexualité dans le pays, a appris Africaguinee.com.


Selon le grand imam de la grande mosquée de Conakry, El hadj Mamadou Saliou Camara, l’homosexualité est un acte très honteux.

“Mis de côté la religion, la logique est que la femme est faite pour l’homme et l’homme est fait pour la femme. C’est un acte très honteux que tout croyant doit se méfier de débattre“ a confié l’imam de la mosquée Fayçal de Conakry.

semi-marathon 300x250

S’il se félicite du fait qu’en Guinée aucune loi n’autorise une telle pratique, ce religieux souligne aussi qu’aucune religion dans ce monde ne l’admet. “Même les féticheurs ou encore les libres penseurs,  personne ne l’autorise“ a confié El hadj Mamadou Saliou Camara.

Ces derniers temps, des rumeurs faisaient allusion à un projet de loi autorisant l’homosexualité en Guinée devrait être discuté au niveau du nouveau parlement guinéen. Comme dans plusieurs pays musulmans, les populations guinéennes répudient les homosexuels.

 

Fatoumata Keita

Pour Africaguinee.com

 

 

Créé le mercredi 5 mars 2014 5:42

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

CANAL

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

semi-marathon 300x250

TotalEnergies

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces