Cas Claude Pivi : Ce que demande Human Rights Watch…

Colonel Claude Pivi, image d’archives

CONAKRY-Dernier fugitif du quatuor des évadés de la maison centrale, le colonel Claude Pivi alias Coplan reste encore introuvable, trois jours après son extraction de la prison de Conakry par un commando armé.

Le cas de cet officier qui a été radié de l’armée dans la nuit du dimanche 05 novembre 2023, préoccupe les défenseurs des droits humains. C’est le cas de Human Rights Watch qui demande aux autorités de la transition à ce qu’il soit recherché et remis en détention.

« Selon les informations disponibles, Dadis Camara et deux autres fugitifs sont à nouveau en détention, mais l’ancien ministre Claudi Pivi est toujours en fuite. Les autorités doivent veiller à ce qu’il soit remis en détention en toute sécurité pour être amenés devant la justice », déclare Elise Kepler, Directrice adjointe programme Justice internationale de Human Rights Watch.

Elise Keppler
Elise Keppler

Cet appel intervient alors que le chef d’Etat-major général des armées, a assuré que toutes les dispositions sont prises pour retrouver le colonel Claude Pivi.

« Je rassure que toutes les dispositions sécuritaires sont prises pour retrouver le dernier fugitif, le Colonel Claude PIVI », indiquait samedi le Général de Division Ibrahim Sory Bangoura, une des figures du CNRD.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 6 novembre 2023 14:47

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces