Canicule en Guinée : Le chef du GOHA appelle à une prise de « conscience du danger qui guette »

Mohamed Chérif Abdallah, président du GOHA International

CONAKRY-La Guinée commence à ressentir les effets du réchauffement climatique. Face à cette problématique mondiale, Chérif Mohamed Abdallah Haidara, qui dirige le GOHA International appelle à une prise de conscience collective du danger qui guette.

« Depuis quelque temps, on assiste à une canicule en République de Guinée. Dans des villes comme Labé connue pour la douceur de son climat et sa verdure, le réchauffement climatique dont on parle depuis plusieurs années est devenu une réalité.

Ce dérèglement climatique est souvent provoqué par l’être humain qui détruit l’environnement (déforestation, feux de brousse, exploitation minière, incinération de produits prohibés, ordures ou autres torchons, ….). C’est pourquoi, nous invitons les uns les autres à prendre conscience du danger qui nous guette« , appelle M. Haidara.

Le chef du GOHA International interpelle aussi les autorités du pays. « Nous demandons aux autorités notamment celles en charge de l’environnement, les ONG et autres acteurs évoluant dans la protection de l’environnement de s’investir davantage afin de mettre fin à ces pratiques. Nous invitons également les États traversés par les cours d’eau qui prennent leur sources en Guinée de soutenir la Guinée dans ce sens« , a lancé Mohamed Abdallah Haidara, dans une déclaration publiée ce 02 avril 2024.

A suivre…

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 2 avril 2024 13:36

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_