Candidature du Général Doumbouya : « tout Kindia est partant », dit le Gouverneur de région

KINDIA-En Guinée, Ministres, hauts cadres de l’État et administrateurs territoriaux, rivalisent d’ardeur pour promouvoir la candidature du Général Mamadi Doumbouya. Ce samedi 8 février 2025, le Gouverneur de la Région administrative de Kindia, a appelé les populations de la Basse côte à se mobiliser pour soutenir le chef de l’État.
« Nous ne voudrions pas que la Basse Guinée reste à l’écart, il faut qu’elle se mobilise et que chaque préfecture réclame le général Mamadi Doumbouya. Nous allons conjuguer les efforts, créer une synergie d’action pour monter au président qu’il est gravé dans nos cœurs, tout le monde le réclame », a martelé le premier responsable de la région de Kindia.
Alors que la date de la prochaine présidentielle n’est pas encore fixée, ce militaire à la retraite proclame que le président Doumbouya est le candidat de ses administrés.
« Il (Mamadi Doumbouya) est notre candidat, nous sommes derrière lui. Nous lui donnons la garantie que tout Kindia est partant pour sa candidature, nous sommes prêts à le soutenir jusqu’à son fauteuil à Sekhoutouréya », a ajouté Elhadj Aboubacar Sidiki Diakité.
Depuis Kindia, Chérif Keita
Pour Africaguinee.com
Créé le 8 février 2025 18:57Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Kindia, Mamadi Doumbouya, Transition