CAN U17 en Algérie : La FIFA et la CAF interviennent pour assurer un voyage direct de l’équipe du Maroc

Des contacts de haut niveau ont lieu depuis des heures entre Gianni Infantino, président de la FIFA, Patrice Motsepe, président de la CAF, et Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, pour assurer un vol direct de Rabat vers la ville de Constantine en Algérie, afin que l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans participe à la Coupe d’Afrique des Nations organisée en Algérie, à partir de samedi prochain, a appris Hespress de sources responsables.

Les mêmes sources ont confirmé que le président de la FIFA et le président de la CAF avaient reçu des signaux positifs des responsables algériens pour assurer un voyage direct à l’équipe nationale masculine pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations qualificative pour la Coupe du Monde, alors que la position officielle de l’Algérie se fait toujours attendre.

Les interventions de la FIFA et de la CAF ont abouti à une solution préliminaire, consistant en le déplacement de la délégation marocaine sur un vol direct vers l’Algérie, via un avion privé de la FIFA, souligne-t-on. Et dans le cas où l’autorisation de voyager directement de Rabat à Constantine serait donné, l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans se rendra en Algérie vendredi, soit un jour avant le début de la Coupe d’Afrique des nations.
A noter que l’équipe marocaine des moins de 17 ans a été tirée au sort dans le groupe B, aux côtés du Nigeria, de l’Afrique du Sud et de la Zambie.

L’équipe nationale marocaine U17 est arrivée à l’aéroport de Constantine (Algérie), à bord d’un vol de la Star East Air Line assuré par la FIFA, pour participer à la coupe d’Afrique des Nations en Algérie U17.

Hespress

Créé le 28 avril 2023 15:03

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Vaccination et vitamine A pour Ibrahima, 6 mois

jeudi, 3 octobre 24 - 3:33 pm
Logo de Guinea Alumina Corporation S.A. "GAC "