Campagne pour la candidature du Général Doumbouya : Le camp d’Alpha Condé dénonce la « dilapidation » des ressources…

CONAKRY-Alors que la campagne pour la candidature du Général Mamadi Doumbouya s’intensifie, le Rpg arc-en-ciel a lancé une invite aux sages du pays ce samedi 22 février 2025. L’ancien parti au Pouvoir demande l’implication des notables pour une issue « pacifique » de la transition ouverte le 05 septembre 2021.
« Nous demandons aux sages de prendre la parole, de dire que la transition est terminée. Il faut le dire haut et fort. Et il faut dire qu’une transition, ce n’est pas pour développer le pays, ce n’est pas pour construire des infrastructures… Une transition, c’est pour aider le pays à revenir dans la normalité« , a lancé Aboubacar Demba Dansoko, membre du bureau politique nationale du Rpg arc-en-ciel.
Dilapidation des ressources dans des mouvements de soutien…
Lee parti d’Alpha Condé accuse le CNRD (comité national du rassemblement pour le développement) et son président de se livrer dans une opération de dilapidation des ressources dans le seul but de promouvoir la candidature du président de la transition.
« Aujourd’hui, l’administration est bloquée. Tous les fonctionnaires qui devaient être dans les bureaux pour servir le peuple, se sont déplacés vers l’intérieur pour faire la propagande. Faire la propagande pour qui ? Point d’interrogation. Parce que jusqu’au moment où nous parlons, nous, nous savons qu’il y a des choses qui ne se diront pas dans ce pays.
Le jour où quelqu’un ouvrira la bouche ici, après avoir prêté serment pour nous dire qu’il veut aller à autre chose, c’est en ce moment qu’il va connaître les Guinéens. En réalité, rien ne va. Et il n’est pas tard. Arrêtez ! Rendez le pouvoir. Vous n’avez pas été formés pour diriger, vous ne pouvez pas diriger« , a martelé M. Dansoko.
A suivre !
Dansa Camara
Pour Africaguinee.com
Créé le 22 février 2025 17:34Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Mamadi Doumbouya, RPG Arc-en-ciel